Pour que La Marcellaise s'épanouisse sainement et durablement, son couple fondateur lui a transmis des valeurs fondamentales telles que le respect, l’exclusivité, la confiance et l’honnêteté.

Respect


- De nos clients, à qui nous proposons des vêtements de qualité, conçus avec le souci du détail à un prix juste et sans rogner sur le style.
- De notre environnement, en minimisant l'impact carbone de notre production par une fabrication française, qui évite à nos vêtements de parcourir la moitié de la planète.

- De votre santé, en choisissant des tissus qui privilégient les matières naturelles à celles issues de la pétrochimie, chez des fabricants de tissus qui respectent des normes telles que Oeko-Tex, qui garantit des textiles dépourvus de substances indésirables pour la santé ou la peau, ou encore AlterTex, qui œuvre pour une filière textile respectueuse de la planète, du producteur et du consommateur.

Exclusivité


- De beaux vêtements pour des personnes en quête d'exclusivité, de différenciation et soucieuses d'adopter une consommation plus responsable.
- La Marcellaise fait le choix de petites séries en opposition à l'uniformisation consécutive à la consommation de masse, qui s'impose chaque jour un peu plus.

- Pour garantir l'unicité de ses produits, La Marcellaise créé et développe ses propres imprimés.

- Chaque saison, La Marcellaise travaille en partenariat avec un artiste, mettant en avant ses créations sur une ligne d'accessoires.


Confiance


- Dans les relations avec nos fournisseurs et fabricants qui croient comme nous au savoir-faire français en matière d'habillement et qui nous encouragent dans notre démarche.
- La Marcellaise maintient des niveaux de qualité et de fabrication élevés pour instaurer une relation de confiance durable avec ses clients.


Honnêteté


- Quand La Marcellaise parle de fabrication française, ce n'est pas à 50%. Nos tissus sont fabriqués à Troyes dans l'Aube et à Limonest dans le Rhône, nos imprimés sont réalisés en région Nord pas de Calais. Nos articles sont confectionnés dans des ateliers situés dans l'Aube, les Deux-Sèvres, la Haute Loire et à l'atelier de La Marcellaise dans les Hauts-de-Seine. Nos étiquettes et élastiques viennent de la Loire et nos médaillons et perles dorées de l'Oise. Et même si tout le monde sait qu'il n'y a pas de champs de coton en France, il peut en revanche toujours y être teinté et tissé!
- L'honnêteté de vous proposer des produits exclusifs dont les prix sont le reflet du soin avec lequel ils ont été fabriqués.