Des fournisseurs aux fabricants,

La Marcellaise a fait le choix de la fabrication française.


Mais une fabrication française ne fait pas tout!

Nous souhaitons donc vous en dire plus sur ces partenaires qui ont rendu l'aventure de La Marcellaise possible.
Tout d'abord nos fournisseurs, car ils sont à la base de tout! Créer des beaux vêtements commence par des beaux tissus.

Les différentes mailles de nos débardeurs sont teintées et tricotées à Troyes dans l'Aube par l'entreprise BUGIS. Cette entreprise a su s'adapter au fil des années et propose aujourd'hui des mailles de grande qualité et respectueuses de l'environnement.

Notre second fournisseur de tissu est basé à Limonest dans la périphérie de Lyon. Créée en 1867, l'entreprise porte toujours le nom de son fondateur M. Ulysse PILA. C'est un grand nom du prêt-à-porter de luxe et de la mode, il est certifié AlterTex, un label qui œuvre pour une filière textile respectueuse de la planète, du producteur et du consommateur.

Après leur création par La Marcellaise, les imprimés sont réalisés par l'entreprise BONTEMPS. Située à Villers-Outréaux dans le département du Nord, cette entreprise est l'une des dernières à proposer de l'impression numérique sur tissus naturels.

Pour certains accessoires tels que nos écharpes en laine, La Marcellaise fait appel à l'entreprise Guillaumond Créations, un fabricant spécialisé dans le tissage et le tricotage. Avec près de 70 ans d'expérience, cette entreprise basée à Saint-Pal-de-Mons dans la Haute-Loire détient le label Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2012.

Nos étiquettes de taille, de composition et de marque sont toutes fabriquées par l'entreprise spécialisée JSD Création basée à Jonzieux près de Saint-Etienne.

Les médaillons La Marcellaise, utilisés sur les écharpes et les cravates ainsi que nos perles dorées utilisées pour la confection des bracelets et colliers La Marcellaise sont fabriqués à Verberie dans l'Oise, par l'entreprise spécialisée ERODE.

Avec un atelier de production de 150 personnes et fort de nombreuses années d'expériences, La Marcellaise fait confiance à la société EMO basée à Troyes pour la confection du caleçon long "Michel".

Enfin, un certain nombre de nos produits comme les tops "Marcelle", les écharpes en maille "Dominique", les sacs "Lucien", les coussins "Émile" ainsi que les pompons des bonnets "Robert" et les franges des écharpes en laine "Dominique" sont fabriqués en interne dans l'atelier de La Marcellaise qui est basé à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine.


Nous espérons que cette découverte de la chaine d'approvisionnement et de fabrication des produits La Marcellaise vous a permis de mieux comprendre notre démarche.

Usine EMO